DIY et cuillères en bois

Publié le par Norma

DIY et cuillères en bois

Bonjour à toutes et à tous,

Pour fêter les 2 ans du blog, j'ouvre une nouvelle catégorie "DIY". Cette appellation apparaît de plus en plus un peu partout. Je n'aime pas trop tout ce qui est "à la mode", mais celui-là me plaît bien. Je vous ferai donc quelques articles à ce sujet.

DIY signifie "Do it yourself", soit "Faites-le vous-même". En gros, c'est du bricolage mais avec l'idée que l'on n'a pas besoin de tout acheter et que l'on peut fabriquer certaines choses soi-même. Toute une philosophie pour moi !

Cela peut être fabriquer ses produits cosmétiques, des objets de décorations ou même cuisiner. J'aime beaucoup cuisiner et j'essaie de faire tout ce qu'il est possible de faire par moi-même. Par exemple, je n'achète plus de pâte à pizza mais la prépare. Je vous parlerai une prochaine fois de comment j'ai fabriqué un meuble à chaussures avec de la récup'... Mais pour l'instant, je vous présente les cuillères en bois que j'ai fabriquées. J'ai eu l'opportunité d'avoir accès à pleins d'outils pour les faire. La première est la "cuillère d'essai" avant la fabrication des cuillères en "rimu" ou pin rouge. Le bois est de récup' et provient d'anciens meubles. Il paraît que les cuillères en rimu se garde toute la vie !

Publié dans DIY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marion 04/10/2015 22:10

Elles sont trop belles ces cuillières, ça t'as pris combien de temps de les faire ? Tu as pu les utiliser ?

Norma 05/10/2015 05:19

Merci Marion ! Des heures, et des heures entre la découpe et le ponçage... mais finalement ça valait le coup ! Et non je ne les ai pas encore utilisées (je pense que je vais les offrir).