Paroles de papas

Publié le par Norma

Laissez moi vous conter ces paroles de papas qui me mettent hors de moi.

Le weekend dernier, petit passage par la bibliothèque.

Pendant que je fais mon choix de bouquins, pas loin, dans le coin des enfants, j'entends un papa dire à son fils "Non ces livres-là c'est pour les filles". Puis apparemment fiston n'en avait pas grand chose à faire. Papa insiste et éloigne son fils du "côté obscur des filles".

Paroles de papas

Après la bibli, direction le lac pour se la couler douce. C'était sans compter sur un deuxième papa qui a décidé, lui aussi de m'hérisser les poils ! Ces deux petits boys admirent une jeune fille dans l'eau.  "Wow regarde ce qu'elle fait !" puis "Elle a une frite" (Vous savez ce boudin de mousse qu'on retrouve dans beaucoup de piscine pour nager). Et là Papa intervient : "Les frites c'est pour les filles !"

Ahhh et voilà comment 2 Papas ont gâché ma journée. Alors déjà il y aurait des livres pour les filles tellement dangereux que si un garçon les touche il commencerait à c**** des paillettes. Et scoop du jour, les frites de piscine sont apparemment faites pour les filles. Alors là il faut vraiment m'expliquer !

 

Paroles de papas

Bref, c'est le genre de paroles qui m'énerve. J'ai écrit dans un précédent article que je partagerai mes coups de coeur... finalement nous commencerons par un coup de gueule !

Pour finir, je vous laisse sur une publicité d'une marque de jouets qui date de 2 ans maintenant mais qui est bien sympa ! Elle montre que les petites filles ne s'intéressent pas qu'aux poupées.

Source photo : http://www.makers.com/blog/best-girl-power-moments

Source illustration : http://www.1jour1actu.com/monde/cest-stereotype/

Publié dans Humeur

Commenter cet article

Morgane 13/09/2016 18:55

Hé oui! Les voitures c'est pour les garçon et les poupées pour les filles! C'est vraiment pas vrai. Ma petite poupette s'intéresse aussi bien au voiture qu'à la poupée en fait et tant mieux ( j'aime pas jouer à la poupée ). Et en fait elle aime bien Spiderman, mais depuis quelque temps elle vire vers la reine des neiges! Damn! Moi qui aime la belle et la bête et pocahontas et Aladin! snif !!!!!!!!!!! Désespoir! Je me console elle aime bien totoro donc ça va!

Norma 17/09/2016 08:13

Lol la Reine des Neiges, elle agasse surtout pas mal de paires d'oreilles !!! Moi aussi j'avais des poupées et des petites voitures... et le top c'était quand même les Lego !!!